Puff plus

Qu’est-ce qu’un puff sans nicotine ?

puff sans nicotine

Généralement appelé puff, ce produit porte également le nom de pod jetable ou encore cigarette électronique à usage unique. La puff est un pod vendu à l’unité et qui ne se recharge pas une fois vidé de sa batterie ou de sa saveur. En effet, la puff se jette une fois arrivée au bout des bouffées. C’est le produit de vape le plus simple d’utilisation, sans bouton, sans écran, sans entretien, le pod jetable est le produit parfait pour les débutants ou les vapoteurs en quête d’une cigarette électronique simple d’utilisation.

Les puffs sont également reconnaissables de par la diversité de saveurs qu’elles proposent. En effet, selon les puffs en stock, il est possible de vaper un goût de fraise, de menthe, de mangue, de raisin, de pastèque, d’ananas, de pêche ou encore un goût ice cream… Bref la liste est longue puisque Liquideo propose plus de 30 saveurs différentes avec ses Wpuff et Elf Bar propose plus de 25 saveurs pour ses puffs, des saveurs de fruits, des saveurs glacées ou encore des saveurs ice cream. Pour trouver le goût qui vous correspond pour un futur liquide, la puff est le produit de test idéal.

Mais pour cette catégorie, le paramètre qui caractérise les puffs ci-dessus est leur taux de nicotine. Traditionnellement, les puffs, que ce soit de chez Liquideo avec les Wpuff ou chez Elf Bar, contiennent de la nicotine et plus précisément du sel de nicotine. Ici, aucune trace de nicotine, simplement de la saveur.

A qui s’adresse un puff sans nicotine ?


Une puff facilite la transition vers l’usage de la cigarette électronique. Elle ne requiert aucun réglage et ne nécessite aucune pression sur un bouton puisque l’utilisateur se contente d’inhaler pour l’activer. De plus, une puff est conçue pour un tirage MTL – le plus proche de celui de la cigarette traditionnelle – et la puff n’exige aucun entretien, aucun nettoyage, aucune de ces tâches considérées comme fastidieuses.

C’est pourquoi une puff sans nicotine s’adresse en premier lieu aux vapoteurs confirmés, c’est-à-dire aux vapoteurs sevrés qui souhaitent profiter des saveurs et des avantages d’une cigarette électronique jetable. Ils peuvent l’employer comme cigarette électronique d’appoint, notamment lors de leurs déplacements ou pour tester leur futur liquide.

La puff s’adresse également à un public pas forcément déjà expert de la vape. Au contraire, la puff est la porte d’entrée pour découvrir toutes les saveurs des e-liquides. Une fois le choix du goût fait, la cigarette électronique jetable sans nicotine permet de trouver la saveur qui vous convient pour commencer à vapoter.

Quel est l’intérêt d’une puff sans nicotine ?


Pourquoi choisir une puff sans nicotine ? En fait, les pods jetables dénués de nicotine présentent un intérêt si vous êtes sevré, autrement dit si votre organisme ne réclame plus cette molécule. Si vous consommez déjà un liquide avec un taux inexistant de nicotine. Vous pourrez profiter des avantages qu’offrent la puff, à savoir la simplicité d’utilisation, la transportabilité, la discrétion, l’ergonomie et l’absence d’entretien, le tout sans avoir à consommer de nicotine.

À l’opposée, si la cigarette traditionnelle n’a jamais eu aucun intérêt pour vous mais que le monde la vape vous tente, la puff jetable s’annonce comme l’introduction parfaite. Véritable outil de simplicité, le pod à usage unique sans nicotine vous permet juste de goûter toutes les saveurs pour vous faire votre propre avis. Si vous êtes consommateur de fruits, vous avez un large choix pour commencer à vapoter. Notamment avec de la fraise, de la pastèque, du raisin, des fruits rouges, de la mangue, de la pêche, de la menthe ou encore de l’ananas. La plupart de ces saveurs sont également disponibles en ice cream. Enfin, si vous êtes à la recherche de fraîcheur, vous pouvez vous tourner vers la saveur glacée.

Comment recycler un puff sans nicotine ?


Que la puff contienne de la nicotine ou non, la démarche pour son recyclage demeure la même. Il suffit de se débarrasser de sa puff dans des bacs prévus à cet effet et présents dans les déchetteries. Il est aussi possible d’amener sa cigarette électronique jetable dans des points de recyclage.

La solution la plus simple pour un recyclage optimal sans prise de tête est de renvoyer la puff vide au fabricant, ici Liquideo ou Elf Bar. En effet, face aux critiques environnementales de par son aspect jetable, les fabricants de puffs prennent les devants en proposant de recycler eux-même leurs cigarettes électroniques usagées.

Par exemple, le Wpuff de Liquideo est recyclable à 95,8%. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Liquideo pour les Wpuffs et sur le site de Elf Bar pour les puffs Elf Bar pour savoir comment envoyer vos puffs vidées de leurs bouffées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *